Questions fréquentes
L’inscription est-elle obligatoire ?
Pour jouer aux jeux de hasard avec de l’argent, effectuer un dépôt ou un retrait, vous devez être inscrit et posséder un compte joueur Versailles Casino personnel.
Pour vous inscrire, sur le site Versailles Casino et créer votre compte joueur, cliquez ICI et remplissez le formulaire.
Comment créer mon compte joueur sur Versailles Casino ?
Rien de plus simple !
Cliquez ICI et compléter le formulaire OU enregistrez-vous avec l'application itsme®(Simple, rapide et sécurisé)
Versailles Casino est-il un site de jeux légal en Belgique ?
Oui, le site de jeux en ligne Versailles Casino (www.versaillescasino.be) est un site autorisé par la Commission des Jeux de Hasard.
Versailles Casino dispose d’une licence B+ qui garantit le respect des règles édictées par la loi Belge et le controle par la Commission des jeux de Hasard.
Il est interdit, pour un résident belge, de jouer sur un site de jeux illégal. Si vous jouez sur des sites illégaux, vous êtes passible de poursuites pénales en tant que participant.
Les SMS d’authentification sont-ils payants ?
Non, les SMS d’authentification sont gratuits.
Votre sécurité n’a pas de prix !
Quel âge faut-il pour jouer sur Versailles Casino ?
En Belgique, l’âge minimum pour jouer en ligne sur le site de Versailles Casino est de 21 ans.
A partir de l’étranger, veillez toujours à respecter les conditions dictées par la législation en vigueur dans votre pays.
Quelle profession est interdite d’accès au site de jeux Versailles Casino ?
Conformément à la législation belge, certaines professions (Policier, Notaires, etc. ) ne sont pas autorisées à jouer aux jeux d’argent et ne peuvent, dès lors, s’inscrire sur le site Versailles Casino.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site de la Commission des jeux de hasard : https://www.gamingcommission.be
Lors de votre inscription, vous attestez sur l’honneur ne pas exercer de professions interdites de jeux d’argent et respecter la législation en vigueur dans votre pays.
A quels jeux puis-je jouer sur Versailles Casino ?
Les jeux accessibles sur le site Versailles Casino sont tous autorisés par la Commission des Jeux de Hasard. Parmi les jeux autorisés vous trouverez des machines à sous, des jeux de dés, des jeux de cartes, des roulettes ainsi que des jeux de course.
Cliquez ici pour voir tous nos jeux disponibles
Quelle est la différence entre le mode « Démo » et le mode « Argent réel/Cash » ?
Le mode « démo » vous permet de découvrir les jeux sans dépenser votre propre argent. Le jeu en mode « démo » fonctionne exactement comme le jeu en mode « argent réel ». Toutefois, il n’est pas possible de retirer vos gains.
En mode « argent réel », vous utilisez l’argent réel que vous avez déposé sur votre compte joueur. Il vous est possible de retirer vos gains.
Quelle licence détient Versailles Casino ?
La licence B autorise l’exploitation d’une salle de jeux automatique.
Versailles Casino a obtenu, auprès du Ministère de la Justice, Commission des jeux de hasard, une licence complémentaire B+ pour vous permettre d’accéder et de jouer aux jeux de hasard sur son site internet www.versaillescasino.be
Comment modifier mes données personnelles ?
Pour modifier vos données personnelles, rendez-vous sur votre compte, dans l'onglet "Mon compte".
Les champs en gris ne sont pas modifiables.
Pour éditer les autres informations personnelles vous concernant, veuillez contacter notre support.
Comment approvisionner mon compte joueur ?
Une fois inscrit/connecté sur VersaillesCasino cliquez sur l'icône "Dépôt" (ou scannez le QR code) afin d'effectuer un dépôt et suivez les instructions.
Les moyens suivants vous permettent de verser de l’argent sur votre compte joueur :
- Bancontact (instantané)
- Bancontact (HiPay)
- PaysafeCard
- Neosurf
- Mastercard Debit
- Visa Debit
J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Sur la page d'accueil, veuillez cliquer sur le lien Mot de passe oublié ? et suivez ensuite les instructions.
De cette façon, nous vous enverrons immédiatement un e-mail contenant toutes les informations relatives à la modification de votre mot de passe.
Je ne parviens pas à lancer un jeu.
Ces jeux ont besoin d’une connexion internet stable pour fonctionner de manière optimale.
Une connexion limitée ou un wifi instable peuvent provoquer des problèmes de connexions.
Nous conseillons également d’utiliser Chrome ou Firefox comme navigateur afin d’optimiser les performances.
Que dois-je faire si je pense avoir un souci avec le jeu?
Si vous pensez avoir besoin d'aide ou si vous cherchez simplement un conseil, référez-vous à notre rubrique "Jeu Responsable"
J’ai peur de devenir dépendant aux jeux. Pouvez-vous m’aider ?
Versailles Casino est conscient qu'un jeu non contrôlé peut devenir compulsif à tout moment. C'est pourquoi nous avons développé une série d'outils vous permettant d'aborder le jeu de manière responsable. En effet vous pouvez à tout moment décider de limiter votre jeux, de faire une pause ou encore de contrôler depuis combien de temps vous jouez.
Cependant si vous pensez développer une addiction aux jeux, nous vous invitons à consulter la brochure proposée par la Commission de Jeux de Hasard en cliquant sur ce lien : https://gamingcommission.paddl...
Y-a-t ’il une limite de retrait ?
Les retraits en ligne sont limités à 10.000€ (Dix Mille Euros) et les retraits dans nos salles physiques sont limités à 3.000€ (Trois Mille Euros)
Pour que la transaction soit la plus rapide possible, vérifier les données communiquées lors de votre inscription. Pour vérifier vos données maintenant "cliquez ici"
Ou se trouve mon argent quand il apparait sur mon compte joueur ?
Versailles Casino est un site Belge géré à partir du territoire belge.
Votre argent est donc en Belgique avec toutes les sécurités et garanties nécessaires imposées par la législation belge.
Qu’est ce qui sera inscrit sur mon extrait de compte ?
Les versements de vos gains seront réalisés par SONIC S.A.
Quel est le délai pour recevoir mon retrait par virement bancaire ?
Nous traitons généralement les paiements dans les 24 heures ouvrables.
Vous pouvez vérifier le statut de votre demande dans la section "Mon argent" de votre compte. (En attente, en traitement ou complété).
Vous recevrez également un e-mail lorsque votre demande de retrait est en cours de traitement et un second lorsque le retrait est terminé (paiement envoyé).
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, vérifiez votre courrier indésirable.
En ce qui concerne la réception du paiement sur votre compte bancaire, nous dépendons des banques. (Dans les 48 heures ouvrables maximum)
Comment effectuer un retrait dans une salle Versailles Casino ?
Rendez-vous dans la section “Mon compte”, onglet “Mon argent”, cliquez sur “Retirer de l’argent” et choisissez l’option de retrait en salle, sélectionnez ensuite la salle de votre choix (Bruxelles, Charleroi ou Sambreville).
un code secret à 4 chiffres vous sera donné, que vous devrez communiquer au caissier de l’établissement de votre choix pour pouvoir récupérer vos gains.
Une fois la demande validée, vous recevrez ensuite un e-mail vous informant que votre retrait est en cours de traitement. Dans un délai de maximum 24 heures, vous recevrez un message de confirmation vous avertissant que votre argent est disponible dans l’établissement de votre choix.
N’oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité, celle-ci vous sera demandée lors de votre retrait, en plus du code secret.
Pourquoi je ne gagne pas ?
Nos jeux sont des jeux de hasard et nous ne contrôlons pas la façon dont ceux-ci redistribuent les gains aux utilisateurs. Cela prévaut pour l'ensemble des opérateurs sous licence en Belgique.
Le fait de pouvoir jouer longtemps et/ou de gagner plus que son enjeu n'est pas quelque chose sur lequel nous pouvons interagir mais cela est dû au hasard et par conséquent à la chance de participer au jeu au bon moment.
Le fait que vous n'ayez malheureusement pas pu profiter aussi longtemps que vous l'auriez souhaité de votre expérience de jeu sur notre plateforme est donc totalement indépendant de notre volonté.
Nous conseillons de budgétiser vos dépenses de jeu en vous fixant des montants hebdomadaire ou mensuel qui ne vous feraient pas regretter d'avoir joué si vous deviez perdre la totalité de votre enjeu.
Nous mettons à votre disposition dans la section "Mon compte" des outils pour limiter vos dépenses et/ou votre compte.
En tout cas, le jeu doit rester divertissant et non une contrainte.Vous pouvez également évaluer votre rapport au jeu en cliquant ici https://www.aide-aux-joueurs.be
C'est avec plaisir que nous restons à votre disposition si vous le souhaitez.
En tant que nouveau client, ai-je droit à un bonus ?
Malheureusement, notre type de licence (B+) ne nous permet pas l’octroi de bonus.
Depuis le 01/03/2020, les bonus à l'inscription, au dépôt sont désormais interdits par la loi. Cette décision a été prononcée par la Commission des Jeux de Hasard à la suite d'un arrêté royal.
Je souhaiterais annuler mon auto-exclusion. Est-ce possible ?
Chez VersaillesCasino.be nous sommes un opérateur 100% responsable exploitant une plateforme régulée et surtout soucieux du bien-être de ses utilisateurs. L’application de la loi et la protection de nos joueurs sont notre priorité. Si vous avez choisi de vous auto-exclure il n'est dès lors pas possible de l'annuler et vous devrez attendre la fin de la période d'exclusion pour pouvoir rejouer.
Quel montant minimum et maximum puis-je déposer ?
Le montant du dépôt est de 10 € minimum. À partir du 20 octobre 2022, la régulation belge impose une limite de dépôt par défaut de 200 € par semaine.
Si vous souhaitez augmenter votre limite, vous pouvez introduire votre demande via l’onglet dépôt ou via les paramètres de votre compte joueur.
C’est la Commission des Jeux de Hasard qui approuve ou non cette demande.
Seules les personnes qui ne sont pas enregistrées comme étant en défaut de paiement à la Centrale des crédits aux particuliers de la Banque Nationale peuvent demander la suppression de cette limite.
Où puis-je trouver les règles d'un jeu ?
Pour connaître les règles d'un jeu, cliquez sur celui-ci, puis sur "informations" (en vert)
Pourquoi mon compte doit-il être vérifié ?
En tant que site 100% légal, nous accordons une grande importance au respect de la législation en vigueur.
L’authentification de votre compte est une obligation légale dictée par la Commission des jeux de hasard et ne vous sera demandée qu'une seule fois.
Le respect de la vie privée et la confidentialité de vos données sont primordiales chez VersaillesCasino, vous pouvez envoyer vos documents sans craintes.
Puis-je avoir plusieurs comptes ?
Non. La législation interdit d'avoir plusieurs comptes sur un même site de jeux de hasard. C'est pour cette raison que vous devez nous fournir votre numéro de registre national lors de votre inscription.
Je ne sais pas me connecter, que faire ?
Si vous n'arrivez plus à vous connecter à votre compte, plusieurs raisons sont possibles :
- Vous avez oublié votre mot de passe. Sur la page d'accueil, veuillez cliquer sur "Mot de passe oublié" et suivez ensuite les instructions. Nous vous enverrons immédiatement un e-mail contenant toutes les informations relatives à la modification de votre mot de passe.
Vous avez activé une auto-exclusion. Si vous avez activé une auto-exclusion temporaire via notre site, votre compte est bloqué jusqu'à la fin de ce délai. Vous pouvez à tout moment retrouver cette information sur la page d'accueil de votre compte.
Vous avez été interdit de jeu par la Commission des jeux de hasard. Vous n'êtes plus autorisé à jouer.
En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre support.
J’aimerais supprimer mon compte. Comment procéder ?
Vous souhaitez fermer votre compte car vous avez peur de développer une dépendance au jeu ?
Sachez qu'il existe de nombreux outils vous permettant de contrôler vos activités, telles que les pauses, l'auto-exclusion temporaire ou encore la limite de dépôt.
Pour en savoir plus, consultez notre rubrique "Gestion responsable" .
Vous souhaitez malgré tout supprimer votre compte ? Contactez nos équipes via notre formulaire de contact sécurisé en indiquant votre code PIN d'authentification unique qui se trouve en bas du formulaire.